Facebook

La Foire Aux Questions [F.A.Q.]

 

Dois-je absolument avoir un bac S, pour préparer ensuite les concours de ergo, psycho...?

Réponse : Avec un bac SMS, L ou ES, les concours d'ergothérapeute et de psychomotricien peuvent l'être après une année de préparation.

 

Je suis actuellement en seconde et j'aimerais après mon bac préparer les concours sociaux, quel bac dois-je choisir ?

Réponse : Un bac général (L, ES ou S) est préférable pour les concours sociaux tels que éducteur ou assistante sociale.

 

Je suis en PACES depuis la rentrée, et j'ai beaucoup de mal à suivre, en quoi une prépa pourrait m'aider ?

Réponse : Une préparation au concours parallèlement à la fac est forcément un plus, les enseignements en petit groupe qui y sont délivrés sont plus personnalisés car ils permettent de répondre directement à vos problèmes. De plus les contrôles et concours blancs qui ont lieu avant le concours réel vous permettent de faire le point régulièrement.

 

J'aimerais me présenter au concours d'entrée en IFSI, mais je suis nul en maths, est-ce un problème ?

Réponse : Le concours d'entrée en IFSI comporte effectivement une épreuve de tests psychotechniques qui est divisée en plusieurs parties: tests d'aptitude numérique certes, mais aussi tests de logique, d'orthographe, de mémoire, d'attention, d'organisation. De plus notre préparation vous propose de revoir toutes les notions de mathématique dont vous pouvez avoir besoin.

 

Est-ce que votre établissement assure l'hébergement des élèves ?

Réponse : Non, chaque élève doit trouver où se loger si cela est nécessaire sachant que nos préparations se font sur 3 ou 4 jours.

 

Faut-il attendre les résultats du bac ou des concours pour s'inscrire ?

Réponse : Non, il est préférable de faire votre préinscription dès maintenant afin de réserver votre place, nous annulons cette préinscription en cas d'echec au bac ou autre examen.